Page d'informations et d'actualités sur l'Ile de Samui

Actualités de Koh Samui > Noyade à Chaweng Beach

Deux touristes se sont noyés le 31/01/12 sur la plage de Chaweng vers 12 heures

 

Deux touristes ont perdu la vie sur la plage de Chaweng ce jour du 31 janvier 2012 vers 12 heures (heure locale). Dans les faits, 5 touristes se sont trouvés en difficultés lors de la baignade.

noyade a koh samui en janvier 2012

Etat de la mer le 31/01/12 à 15h

Il faut savoir que la plage de Chaweng Beach, qui est la plage la plus fréquentée de Samui, se révèle très dangereuse l'hiver notamment lorsque la vent souffle fort et provoque des rouleaux. Le danger provient essentiellement des courants sous-marins très puissants en cette époque de l'année.

Sur les cinq personnes en difficultés seules trois ont pu être sauvées, malheureusement deux baigneurs ont perdus la vie.

La prudence s'impose en cette époque de l'année car chaque année à pareille époque il y a des noyades et il ne faut surtout pas s'aventurer trop loin de la plage même si la profondeur est peu importante.

Les touristes sont souvent surpris car en Europe, et notamment en France, les vagues sont beaucoup plus importantes sans représenter un tel danger, ici, exclusivement lié aux courants sous-marins. 

Actualités

Un touriste s'est noyé ce jour sur la plage de Chaweng Beach près du Ark Bar vers 16 heures - 02/02/12

*

 

*

 

*

 

*